twitter

APIs_as_a_Service : un truc informatique ou une stratégie métier ?

APIs_as_a_Service : un truc informatique ou une stratégie métier ?
Type: 
Note
Date: 
Mardi 10 Juillet 2012
Auteur: 
Christophe Toulemonde
Accès: 
Public

LEs API du CloudCette note a pour objectif de décrypter le phénomène des interfaces programmables d’application (Application Programming Interface : API) du Cloud popularisés par les grands acteurs de l’Internet comme Amazon ou Google.

Popularisé par les grands acteurs de l’Internet et du Cloud Computing, on assiste aujourd’hui à une explosion de l’offre de services métiers. Ces APIs sont mis à la disposition de tous, les développeurs d’applications pour créer des applications à valeur ajoutée, les partenaires pour faciliter les relations avec la société et les entreprises pour supporter un métier ou une activité particulière.

En savoir plus »

Quand Twitter empêche LinkedIn de gazouiller

En complément de notre étude sur les APIs_as_a_Service, il est intéressant de rapporter ici l’affaire Twitter/LinkedIn.

Vendredi 6 juillet 2012, Twitter a mis fin à son accord de syndication de contenu avec LinkedIn dernier. Depuis 2009, il était possible de partager des conversations professionnelles sur les deux plateformes en synchronisant les comptes. Aujourd’hui, la reprise des tweets sur LinkedIn est interdite, seules les conversations de LinkedIn peuvent être postées sur Twitter.   En savoir plus »

Syndiquer le contenu