transactionnel

SAP Business Suite Powered by SAP HANA : Transactionnel et Analytique réunis

SAP Business Suite Powered by SAP HANA  : Transactionnel et Analytique réunis
Type: 
Note
Date: 
Lundi 21 Janvier 2013
Auteur: 
Christophe Toulemonde
Accès: 
Public

Début janvier 2013, lors d’une conférence simultanée entre Palo Alto, New York et Francfort, SAP a annoncé officiellement le lancement de ses applications d'entreprise intégrées de la Business Suite sur sa base de données en mémoire HANA.

Après avoir proposé la technologie HANA comme accélérateur des processus analytiques, en répliquant sur HANA les données de la base relationnelle, puis comme moteur de données des applications décisionnelles en remplacement de la base, SAP donne à ses clients l’option d’installer une « mise à jour technologique » via un Enhancement Pack qui fait de HANA  la base de données In-Memory de toutes les applications décisionnelles et transactionnelles de la  Business Suite.

20 ans après l’annonce de R/3 qui a « révolutionné » le monde des applications intégrées avec une implémentation du modèle Client/Serveur, SAP présente le couple HANA et Business Suite comme une avancée fondamentale vers l’entreprise Temps Réel.

Révolution ou simple évolution, cette annonce représente dans tous les cas une étape importante pour l’éditeur, ses clients et ses partenaires.

En savoir plus »

Syndiquer le contenu