middleware

Annonce aux terriens : Oracle a le nuage le plus beau ! Son offre Cloud Public est disponible

Annonce aux terriens : Oracle a le nuage le plus beau ! Son offre Cloud Public est  disponible
Type: 
Note
Date: 
Mardi 12 Juin 2012
Auteur: 
Christophe Toulemonde
Accès: 
Public

Après 7 années de travaux, de nombreuses acquisitions et des milliards d’investissement, Larry Ellison peut annoncer à « la planète Terre » le Cloud le plus complet. Même les martiens nous l’envie.  « Si la plupart des acteurs du Cloud ne proposent que des solutions de niche », Oracle offre « sa suite compète d’applications » (Applications Sales & Marketing, Customer Experience, HCM, Talent Management et ERP - Oracle Fusion Applications) socialisées (Oracle Social Network) et « s’appuyant sur une plateforme basée sur des standards » (Oracle Fusion Middleware).  Lors de l’annonce, Oracle affirme avoir déjà recruté 10 000 entreprise clientes et plus de 25 millions d’utilisateurs.  

En savoir plus »

Quand le bus prend une voie sans issue : Progress Software et Sonic ESB

voie sans issus Suite à des résultats « inférieurs aux attentes du marché » et à l’insistance de Starboard Value LP, un de ses principaux actionnaires, Progress Software vient d’annoncer un changement de stratégie et un recentrage de ses activités sur son cœur de métier : la plateforme de développement d’applications (OpenEdge) qui r En savoir plus »

Le marché de la SOA

SOA

D’après le cabinet Gartner, les revenus du marché des infrastructures et du middleware applicatifs est estimé en 2010 à 17.6 milliards de dollars (12,3 milliards d’euros) en croissance de 7.3%.

D’après le cabinet : « les entreprises sont passés d’un état de restriction des coûts à celui de préparation à la croissance ». Ces technologies font le lien entre le besoin de modernisation des applications rencontrées par les entreprises et leur stratégie d’innovation. En savoir plus »

Syndiquer le contenu