L'équipe

Cabinet indépendant, JEMM research s’impose une complète objectivité dans l’élaboration de ses recommandations. Avec ses professionnels expérimentés, JEMM research prépare une réponse adaptée aux problèmes rencontrés.

Membre d’un réseau international d’analystes, JEMM Research offre une perspective globale mais réalise ses prestations en contact permanent avec les équipes client.


Christophe TOULEMONDE est en charge de la recherche et de l’analyse. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’informatique, Christophe est un expert reconnu des architectures orientées services, spécialiste de l'intégration d'entreprise (données, applications, processus), du design et de l'architecture des applications distribuées et plus généralement de l’architecture d’entreprise.

Auparavant, chez Meta Group, il a couvert, pour la zone EMEA, les domaines des stratégies d'intégration et de développement. Pendant 15 ans chez IBM et des filiales du groupe en France et aux Etats Unis, il a occupé divers postes de direction technique et marketing. Il a publié de nombreux ouvrages sur le e-business et l’intégration d’applications.


Richard PEYNOT cumule treize années en développement et management de projets informatiques au sein des sociétés de services Silicomp et Euriware, et près de six années comme chef de service nouvelles technologies et orientations techniques à la direction des systèmes d’information de PSA Peugeot Citroën. Il a ensuite été analyste chez Forrester Research de 2001 à 2007. Il crée Acseitis en 2008 et travaille en réseau avec des cabinets de conseil.