France

Les réseaux sociaux dans les entreprises françaises

Les réseaux sociaux dans les entreprises françaises
Type: 
Etude
Date: 
Lundi 30 Mars 2009
Auteur: 
Christophe Toulemonde
Accès: 
Public

Commandée par IBM France, cette étude a été réalisée en février et mars 2008 par JEMM research. Plus de 12 000 collaborateurs dans près de 2 500 entreprises en France ont été approchées pour participer à cette étude. Notre panel, constitué d’une centaine de personnes, a accepté de répondre au téléphone à un questionnaire sur le Web 2.0 et les réseaux sociaux dans les entreprises. L’analyse des réponses a été complétée par des entretiens individuels avec un petit groupe représentatif.

Utilisation Web 2.0 En savoir plus »

Je t'espionne, tu m'espionnes avec Internet

Bon, c'est très secret, c'est même classifié, on ne le dit à personne, mais sous le sceau de la confidence et "off the record", on veut bien que cela fuite dans le Washington Post...

un rapport, présentant un concensus des principlaes agences de renseignements américaine, a conclu que les Etats Unis sont la cible d'un cyber-espionage massif et soutenu mettant en péril la compétitivité économique du pays. Si ce rapport ne quantifie pas l'impact financier de l'espionage, d'autres experts l'ont estimé de l'ordre de dizaine de milliards de dollars.

Principaux secteurs économiques touchés : l'Energie, la Finance, l'Informatique, l'Avionique et l'Automobile. En savoir plus »

Syndiquer le contenu