réseau social

SAP : L’innovation sous contrôle

SAP : L’innovation sous contrôle
Type: 
Etude
Date: 
Wednesday 29 February 2012
Auteur: 
Christophe Toulemonde
Accès: 
Privé (réservé aux utilisateurs identifiés)

SAP HQAvec l’avènement de la mobilité, la dématérialisation des infrastructures et des applications apportés par le Cloud Computing et l’apparition de nouveaux modes de commercialisation des applications, il est intéressant de faire le point sur la stratégie des éditeurs traditionnels qui ont établi leur leadership sur un modèle de vente d’applications intégrées sur une architecture Client/Serveur et de la confronter avec la réalité des grandes entreprises françaises.

Accès réservé, vous devez vous identifier ou créer un compte pour lire la suite de cet article En savoir plus »

Entreprise 2.0 : La nouvelle fracture sociale

Les vendeurs de technologie et la presse spécialisée ont souvent évoqué la fracture générationnelle en parlant des technologies Entreprise 2.0 et de leurs adoptions dans les entreprises. Les jeunes nés avec un ordinateur et un smartphone dans leur berceau seraient plus à même de s’approprier blogs, wikis et autres réseaux sociaux d’entreprise. Cette fameuse génération Y, détrônée aujourd’hui par la génération Millénial ne pourrait travailler dans une entreprise 1.0.

Génération X  Y Z En savoir plus »

Social Business et Données Privées : un combat inégal ?

Données PrivéesVoici une histoire à deux faces qui illustre le décalage entre les objectifs des sociétés commerciales et des organismes de protection des données privées.

Pour son côté Face, commençons par citer Larry Ellison. Le médiatique patron d’Oracle a expliqué lors d’une conférence récente l’évolution des entreprises vers le « Social Business » grâce à Internet et les réseaux sociaux. En savoir plus »

Facebook, Instagram, une perspective business.....

Facebook vient de racheter Instagram, une application mobile de partage de photos,  pour la somme astronomique de 500 millions de dollards.

Le quotidien économique en ligne La Tribune se demande "pourquoi Facebook dépense 1 milliard de dollars pour une start-up sans chiffre d'affaires" ? Et avance un certain nombre de raisons pertinentes : En savoir plus »

Quand l’email rentre en résistance…

Dans ces temps changeants, on a souvent tendance à jeter le bébé avec l’eau du bain.

En l’occurrence, combien de fois avons-nous entendu ou lu  que les réseaux sociaux (soit Facebook avec ses 800 millions d’utilisateurs actifs) signent l’arrêt de mort de la messagerie électronique ?   

Thierry Breton confirme sa stratégie de suppression de l’email pour les 80 000 employés d’Atos. C’est surtout une bonne stratégie de communication (voir son interview sur la BBC), et l’idée a été commenté et débattue par l’ensemble des acteurs. En savoir plus »

Oracle OpenWorld : Quand le Cloud FUSIONne et SOCIALise

Un petit retour sur les grandes annonces d’Oracle lors de sa conférence annuelle OpenWorld 2011.  Comme d’habitude Larry Ellison a fait un grand numéro d’orateur lors de sa keynote.

Larry Ellison

J’en ai pour ma part retenu 3 points En savoir plus »

Quand IBM s'occupe des affaires sociales l

Sandy Carter, Vice-présidente mondiale des ventes IBM pour les solutions de collaboration Lotus, était à Paris cette semaine. Elle a rencontré analystes, bloggeurs, journalistes et partenaires lors d’un petit déjeuner.   

Grande bloggeuse et tweeteuse devant l’Internet, elle nous a recommandé de communiquer sur cette réunion et ses messages.

 

 

Les messages d’IBM autour de l'agenda Social Business En savoir plus »

Quelques pistes de démarrage d'une initiative Réseau social en Entreprise

Dans nos discussions avec les clients, une des questions qui revient le plus fréquemment sur les réseaux sociaux en entreprise est la suivante :

"OK, j'ai bien compris l'intérêt de mettre en place une initiative réseaux sociaux dans mon entreprise. Comment je dois m'y prendre??"

Aux vues des expériences réussies actuelles, il existe deux stratégies : En savoir plus »

Entreprise 2.0 et le choc des générations ?

Une des idées fréquentes qui justifie les réseaux sociaux d'entreprise (l'entreprise 2.0) est que ces technologies deviendront indispensables aux futurs collaborateurs, la fameuse génération Y. Ces jeunes, nés "avec un portable et un ordinateur", ne peuvent plus se passer de ces outils (blogs, wikis, messageries instantanés) et leur vie sociale s'organise autour de leurs "amis" de Facebook, Myspace, etc.

Le corolaire de cette idée est que les "vieux" de plus de 40 ans sont dépassés par ces outils et qu'il faudra prévoir un accompagnement important lors de la mise en place de ces solutions. En savoir plus »

Syndicate content