oracle

Annonce aux terriens : Oracle a le nuage le plus beau ! Son offre Cloud Public est disponible

Annonce aux terriens : Oracle a le nuage le plus beau ! Son offre Cloud Public est  disponible
Type: 
Note
Date: 
Tuesday 12 June 2012
Auteur: 
Christophe Toulemonde
Accès: 
Public

Après 7 années de travaux, de nombreuses acquisitions et des milliards d’investissement, Larry Ellison peut annoncer à « la planète Terre » le Cloud le plus complet. Même les martiens nous l’envie.  « Si la plupart des acteurs du Cloud ne proposent que des solutions de niche », Oracle offre « sa suite compète d’applications » (Applications Sales & Marketing, Customer Experience, HCM, Talent Management et ERP - Oracle Fusion Applications) socialisées (Oracle Social Network) et « s’appuyant sur une plateforme basée sur des standards » (Oracle Fusion Middleware).  Lors de l’annonce, Oracle affirme avoir déjà recruté 10 000 entreprise clientes et plus de 25 millions d’utilisateurs.  

En savoir plus »

Les Suites bureautiques - L’Entreprise et ses outils de collaboration

Les Suites bureautiques - L’Entreprise et ses outils de collaboration
Type: 
Etude
Date: 
Tuesday 19 April 2011
Auteur: 
Christophe Toulemonde
Accès: 
Payant
Tarif: 
1500.00€

Marché mature, les offres en matières de bureautique ont fortement évoluées avec l’apparition de nouveaux besoins, de nouveaux outils, de nouveaux modèles de déploiement. C’est l’occasion pour l’entreprise de réfléchir à l’évolution de son environnement bureautique et donc répondre aux questions suivantes

  • Quels sont les besoins de l’entreprise en matière de bureautique ?
  • Quelle est la nécessité de migrer l’environnement actuel ?
  • Quelle plate-forme choisir ?
  • Quel est l’intérêt de standardisation sur un seul environnement ?

Dans cette analyse, nous présentons des éléments de réflexion qui peuvent aider à déterminer une stratégie bureautique adéquate pour l’entreprise.

 

En savoir plus »

Catégories :

La stratégie d’Oracle : Etre Numéro Un !

Lors de la conférence D10 à Rancho Palos Verdes en Californie, Larry Ellison a précisé les objectifs et le plan de marche d’Oracle pour les années à venir :  

« Oracle n’est pas une entreprise de biens de consommations Grand Public comme Apple ou les opérateurs téléphoniques. Par contre, Oracle est fournisseur de logiciels d’entreprises (Oracle est le premier fournisseur des compagnies téléphoniques dans le monde).

 

 

Notre principal concurrent est IBM mais notre croissance est bien supérieure à celle d’IBM : En savoir plus »

Social Business et Données Privées : un combat inégal ?

Données PrivéesVoici une histoire à deux faces qui illustre le décalage entre les objectifs des sociétés commerciales et des organismes de protection des données privées.

Pour son côté Face, commençons par citer Larry Ellison. Le médiatique patron d’Oracle a expliqué lors d’une conférence récente l’évolution des entreprises vers le « Social Business » grâce à Internet et les réseaux sociaux. En savoir plus »

Le monde des applications d’entreprise change …

Les applications d’entreprises ont mauvaise réputation. Ces moteurs des entreprises nécessitent de lourdes études préalables, la mise en œuvre d’un projet de mise en œuvre complexe et un lourd investissement en temps et en argent incompressible.  Sensées simplifier et fluidifier les processus de l’entreprise, elles sont difficiles à utiliser, lourde à maintenir.

Pourtant dans ce sombre paysage, une éclaircie dans les nuages apparait.  En savoir plus »

Oracle OpenWorld : Quand le Cloud FUSIONne et SOCIALise

Un petit retour sur les grandes annonces d’Oracle lors de sa conférence annuelle OpenWorld 2011.  Comme d’habitude Larry Ellison a fait un grand numéro d’orateur lors de sa keynote.

Larry Ellison

J’en ai pour ma part retenu 3 points En savoir plus »

Apache écoute la Symphony d’IBM

IBM propose le code source de sa suite bureautique Symphony à la fondation Apache.

En juin la fondation avait accepté la donation d’OpenOffice.org d’Oracle (voir notre billet) , c’est aujourd’hui au tour de Symphony, une version d’OpenOffice.org optimisée par IBM sur les problématiques d’usage, de performances et d’accessibilité, d’être candidat à l’incubation Apache. En savoir plus »

OpenOffice chez Apache : IBM qui rit, la Document Foundation qui pleure

Apache FoundationOracle a annoncé dans un communiqué avoir confié le code d’OpenOffice.org à la fondation Apache.

C’est la suite logique du désengagement d’Oracle dans les produits bureautique que nous évoquions dans ce billet.

 

 

Deux aspects interessants dans cette annonce:

1)    La position renforcée d’IBM En savoir plus »

Le marché de la SOA

SOA

D’après le cabinet Gartner, les revenus du marché des infrastructures et du middleware applicatifs est estimé en 2010 à 17.6 milliards de dollars (12,3 milliards d’euros) en croissance de 7.3%.

D’après le cabinet : « les entreprises sont passés d’un état de restriction des coûts à celui de préparation à la croissance ». Ces technologies font le lien entre le besoin de modernisation des applications rencontrées par les entreprises et leur stratégie d’innovation. En savoir plus »

Syndicate content