innovation

Stratégie et Innovation - Quel futur pour la Business Intelligence ?

Aujourd'hui massivement déployées dans un contexte d'analyse financière, les solutions de Business Intelligence sont porteuses de nombreuses innovations et l'un des leviers clés du développement des entreprises. Temps réel, analyse prédictive, ouverture des données aux tiers, utilisations mobiles : nombre de nouveaux cas d'usage apparaissent. JEMM Research s'associe avec DigitalOpinion, LeMagIT et SAP pour connaître votre point de vue d'utilisateur. Quelles sont vos attentes, vos interrogations ? Avez-vous mis en place une stratégie dans ce domaine ? Quelle est votre vision sur les usages à venir au sein de votre organisation ? En savoir plus »

IT Market and Innovation Observatory

JEMM Vision's IT Market and Innovation Observatory analyses the actual IT market and highlights, from a French and European perspective, innovations that enterprises can leverage..

Observatoire IT

The IT Market and Innovation Observatory is presented in the form of an annual subscription. It includes En savoir plus »

Innovation : la technologie au service de la santé

Un appareil spécialisé connectable au réseau et la vie des diabétiques s’en trouve améliorée.

Fujitsu a annoncé le lancement fin 2011 au Japon d’un nouveau service pour les diabétiques. Associant un lecteur de glucose et un téléphone mobile, le service Karada Life (Karada signifiant corps en japonais) transfère les données du lecteur vers un serveur via un téléphone portable.

Le taux de glucose et les autres données récoltées sont stockées et historisées sont ensuite disponibles pour toute sorte d’applications (Suivi par le patient, Analyse par le médecin traitant, Surveillance par un membre de la famille…) En savoir plus »

Le paysage applicatif des entreprises

Nouvelle étude intéressante ( !) de Capgemini et HP. En voilà quelques citations extraites du communiqué de presse

« Des millions d'applications au sein des entreprises européennes et américaines sont obsolètes et inutiles et n’apportent plus aucune valeur pour leur activité. »

Pour les responsables informatiques interrogés:

«

 • 85% d’entre eux estiment que leur portefeuille d'applications doit être rationalisé,

En savoir plus »
Syndicate content