Externalisation

Rationalisation du nombre de prestataires de services informatiques et multi-sourcing ne sont pas contradictoires

Rationalisation du nombre de prestataires de services informatiques et multi-sourcing ne sont pas contradictoires
Type: 
Etude
Date: 
Tuesday 26 November 2013
Auteur: 
Richard Peynot
Accès: 
Privé (réservé aux utilisateurs identifiés)

Etude RationalisationEn matière d’externalisation, les grandes entreprises sortent d’une période d'actions draconiennes, parfois brutales, de réduction du nombre de prestataires de services, là où ils étaient manifestement en nombre exagéré. Depuis elles ont plutôt tendance à constituer un pool limité de partenaires fournisseurs de services. Quelques-unes sont peut-être allées trop loin en optant pour un prestataire unique ou deux grands prestataires, au point qu'elles ont amenées à redécouper certains contrats.

Accès réservé, vous devez vous identifier ou créer un compte pour lire la suite de cet article En savoir plus »

EXTERNALISATION INFORMATIQUE – ENJEUX, STRATÉGIES, SOLUTIONS ET PRATIQUES

Dates: 
Friday 29 June 2012 - Saturday 30 June 2012

JEMM Vision propose un séminaire intitulé

« Externalisation informatique – Enjeux, stratégies, solutions et pratiques ».

Sur deux jours, Richard Peynot, membre du réseau d’experts JEMM Vision, présente les principaux éléments d’une stratégie d’externalisation et des pratiques d’externalisation. Le séminaire met les participants dans les situations clés : En savoir plus »

Outsourcing : tout est dans le contrat ? Pas seulement !

 

Le mode de gouvernance et la nature des relations entre équipes participent du vrai succès ou du vrai risque d’un contrat d’externalisation.

  En savoir plus »

Les DSI encore prudentes sur le SaaS

Architecture cloud computing et place du SaaS

Les enquêtes montrent que métiers et DSI ont un réel intérêt pour le SaaS. De l’intérêt mais pas encore d’engouement.

Le dossier du Cigref « Le SaaS dans le SI de l’entreprise » est intéressant à cet égard. D’autres enquêtes sont disponibles, toutes listent à peu près les mêmes intérêts du SaaS et les mêmes freins à son adoption. En savoir plus »

Les entreprises veulent du cloud … oui mais du privé !

 

La visite de trois data centers de gros infogérants de taille mondiale m’a confirmé que de plus en plus d’entreprises externalisent leurs infrastructures dans un cloud. Elles appellent cela du « cloud », de la « capacité à la demande », de la « capacité ajustable », peu importe. Elles sont intéressées par les économies de serveurs et de disques apportées par la virtualisation, par la technologie que leur apportent les opérateurs (refroidissement, sécurité, redondance et haute disponibilité, PCA et PRA*, sauvegardes, automatisation de certaines opérations, etc), et par l’industrialisation des processus de mieux en mieux maitrisée par les infogérants.

  En savoir plus »

Syndicate content