entreprise

Observatoire 2013 de la Mobilité dans les Entreprises en France

Observatoire 2013 de la Mobilité dans les Entreprises en France
Type: 
Etude
Date: 
Monday 14 October 2013
Auteur: 
Christophe Toulemonde
Accès: 
Public

La mobilité fait partie, avec le Cloud Computing, le Big Data et les réseaux sociaux, de ces nouveaux concepts et usages sur lesquels les entreprises s’interrogent et se positionnent pour répondre à une demande de plus en plus forte de la part de leurs clients, collaborateurs et partenaires. Basée sur des technologies disponibles, abordables et performantes, sur une offre de produits et de services large et variée, la mobilité a un impact sur l’organisation et le modèle d’affaires des entreprises qui n’est plus à démontrer.

Afin de comprendre plus en détail comment les entreprises françaises abordent cette évolution forte, SAP a commandé à JEMM Vision un Observatoire 2013 de la Mobilité dans les Entreprises en France. Cet Observatoire analyse comment les entreprises françaises exploitent ce nouveau phénomène, proposent un ensemble de ressources informatiques en tout lieu et en tout temps à leurs collaborateurs, mettent en place des applications innovantes et uniques sur le marché pour leurs clients. Il met en évidence les impacts en termes de sécurité des actifs de l’entreprise. Il couvre enfin les aspects de l’industrialisation des opérations en termes de gestion et d’administration du parc de terminaux et d’applications.

En savoir plus »

Les réseaux sociaux dans les entreprises françaises

Les réseaux sociaux dans les entreprises françaises
Type: 
Etude
Date: 
Monday 30 March 2009
Auteur: 
Christophe Toulemonde
Accès: 
Public

Commandée par IBM France, cette étude a été réalisée en février et mars 2008 par JEMM research. Plus de 12 000 collaborateurs dans près de 2 500 entreprises en France ont été approchées pour participer à cette étude. Notre panel, constitué d’une centaine de personnes, a accepté de répondre au téléphone à un questionnaire sur le Web 2.0 et les réseaux sociaux dans les entreprises. L’analyse des réponses a été complétée par des entretiens individuels avec un petit groupe représentatif.

Utilisation Web 2.0 En savoir plus »

Syndicate content