cybersecurity

Je t'espionne, tu m'espionnes avec Internet

Bon, c'est très secret, c'est même classifié, on ne le dit à personne, mais sous le sceau de la confidence et "off the record", on veut bien que cela fuite dans le Washington Post...

un rapport, présentant un concensus des principlaes agences de renseignements américaine, a conclu que les Etats Unis sont la cible d'un cyber-espionage massif et soutenu mettant en péril la compétitivité économique du pays. Si ce rapport ne quantifie pas l'impact financier de l'espionage, d'autres experts l'ont estimé de l'ordre de dizaine de milliards de dollars.

Principaux secteurs économiques touchés : l'Energie, la Finance, l'Informatique, l'Avionique et l'Automobile. En savoir plus »

A la poursuite d'Octobre Rouge...

Non. Je ne vais pas vous parler du roman de Tom Clansy paru en 1984 inspirée d'une histoire vraie, ni de la poursuite d'Octobre Rouge, le film de 1990 avec Sean Connery, mais de l'opération de cyber-espionnage active depuis 2007 révélée hier par l'éditeur d'antivirus Kasersky et rapporté par LeMagIT:Red October : à l’assaut des gouvernements mondiaux depuis 2007, la France ciblée | LeMagIT En savoir plus »

La moitié des CIO ne testent pas la sécurité de leur fournisseur Cloud

et 1 DSI sur 10 ne prend aucune mesure proactive concernant la cybersécurité....

En savoir plus »
Syndiquer le contenu