Evernote, victime d'une attaque informatique change tous les mots de passe

La série continue. Les 50 millions de mots de passe des clients de l'application de prise de note ont été regénérés à la suite d'une attaque informatique. Cette attaque est similaire, semble-t-il, à celles qui ont touché les géants du Net ces dernières semaines.

Information culinaire en sus : on y apprend également que les mots de passe d'Evernote sont hashés et salés...

 

Evernote en français | Evernote Corporation

Information importante à propos de la securité des comptes Evernote - Réinitialisation des mots de passe

Cher utilisateur Evernote,

L’équipe en charge des opérations et de la sécurité d’Evernote a découvert et bloqué une activité suspecte sur le réseau d’Evernote qui apparaît comme une tentative d’accès aux zones sécurisées du service Evernote.

Par mesure de précaution et afin de protéger vos données, nous avons décidé de mettre en œuvre une réinitialisation des mots de passe. Merci de lire la suite pour plus de détails.

[...] L’investigation a montré, en revanche, que le(les) individu(s) responsable(s) ont été capables d’accéder aux informations d’utilisateurs Evernote, ce qui inclut les noms d’utilisateurs, les emails associés aux comptes Evernote, ainsi que les mots de passe cryptés. Même si ces informations relatives aux mots de passe ont été consultées, veuillez noter que ces deniers sont protégés par Evernote au moyen d’un cryptage à sens unique. (dans des termes techniques, ils sont hashés et salés.)